Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu’à l’envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd’hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste…
C’est alors que l’habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés…
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l’autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l’amour de sa vie ?
L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
Les contes du chat perché…
4ème partie d’une saga qui commence malheureusement à s’essouffler…. Le plus grand intérêt de ce film est bien entendu la 3D ! On voit que tout a été pensé pour, au détriment du scénario qui reste somme toute assez léger… Mais bon, on reste dans l’univers de notre géant vert (Shrek, pas le marchand de maïs…) et de ses amis. Car ils sont toujours tous là, mais cette fois-ci, on recommence l’histoire car notre héros a troqué une journée de sa vie dans un pacte avec un nain qui l’a bien roulé….
Le chat potelé…
Un nain qui en rappelle un autre…
Tiens, des gauffres au miel en pleine forêt…
On retombe amoureux…