Dans ses yeux

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame
Durée
129
Titre Original
El Secreto de Sus Ojos
Notre score
5
Dans ses yeux

1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d’une jeune femme.
25 ans plus tard, il décide d’écrire un roman basé sur cette affaire « classée » dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d’écriture le ramène à ce meurtre qui l’obsède depuis tant d’années mais également à l’amour qu’il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l’Argentine où l’ambiance était étouffante et les apparences trompeuses…

 


Film présenté pendant les 14èmes rencontres du Cinéma de Gérardmer

 

 

 

 

 

Avis de Stéphane :



Adapté du roman La Pregunta de sus ojos de l’auteur argentin Eduardo Sacheri, Dans ses yeux (El secreto de sus ojos) traite de l’histoire de l’Argentine, de l’amour et en même temps d’une enquête policière. Ce mélange est excellemment bien dosé afin de passionner le spectateur du début à la fin.


 

danssesyeux1


 

En jouant sur les problèmes d’amour du personnage principal Benjamin Esposito face à Irene Menendez Hasting, le réalisateur utilise les difficultés de la barrière sociale. Alors que cette femme est riche et lui d’un niveau plus modeste, cette passion  ne peut exister dans ce pays pendant les années soixante dix. C’est sur ce thème que l’histoire du pays prend le dessus en nous parlant des escadrons de la mort dans cette guerre civile qui oppose les pros et les anti-péronistes.

 

Les acteurs arrivent vraiment à nous faire entrer très rapidement dans cette histoire très alambiquée.  D’ailleurs Ricardo Darin est excellent dans son rôle de policier tiraillé entre son devoir et son amour.


 

danssesyeux2


 

Tout au long du long métrage, le réalisateur Juan José Campanella ne nous laisse pas de répit avec cette tension toujours omniprésente. On comprend que Dans ses yeux (El secreto de sus ojos) a obtenu l’Oscar 2010 du meilleur film étranger.

Dans ses yeux
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner