Toby pense être un petit garçon comme les autres… jusqu’au jour où il découvre qu’il peut voler, possède une force surhumaine et même des super-pouvoirs ! Apprenant qu’il est en fait un robot créé par un scientifique de génie qui le considère comme son fils, il panique et s’enfuit… Il va pourtant se rendre compte que sa ville, Metro City, a besoin d’un justicier, et que son courage et ses pouvoirs font de lui un robot unique en son genre !
L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
Quelle joie de revoir l’un des héros de notre enfance dans une adaptation cinéma fidele à l’esprit original! En effet, rares sont les bonnes réalisations de ce genre, surtout quand on sait qu’on passe d’un manga aux graphismes simples à une version en images de synthèses… Mais le pari est réussi et tous les ingrédients qui faisaient l’originalité de ce personnage sont là. Le professeur Elefun est aussi de la partie, bien entendu, avec toujours son gros nez légendaire. C’est en fait la personne qui a le plus marqué mes souvenirs dans ce dessin animé.
Bon, pour l’occasion, on aura rajouté des choses bien à la mode, notamment le coté écologique. L’avenir de la planète étant menacé, les hommes se refugient sur une ville flottant dans les airs. On aura aussi droit à une recherche sur l’identité et l’importance d’une famille, bref, tout ce qu’il faut pour rendre les enfants heureux dans un monde meilleur…. Que vous soyez jeune ou vieux, il faut aller voir ce film de toute urgence, ce n’est pas tous les jours qu’on nous propose un film de cette qualité ! Un très beau cadeau pour Noël.