Ben Singer, l’homme le plus négatif du monde, refuse de croire que le moindre miracle soit possible.
Lorsque son colocataire tombe malade, Ben est contraint d’héberger Khadi, sa soeur sénégalaise. Cet improbable ménage à deux va devenir quelque chose d’autre et la nature habituellement autodestructrice de Ben va bientôt faire place à l’inspiration…
Avis de Stéphane :
Jouant sur le drame et la comédie, Wonderful world est étrange de part la personnalité du personnage principal. En effet, il est très négatif sur tous les sujets et se trouve être un perdant. Divorcé, il est aussi négatif avec sa fille. Ce pessimiste forcené est parfaitement interprété par Matthew Broderick (Ben dans le film) dont on regrette le peu d’apparition sur grand écran.
Son personnage a du mal à se décider sur les actes qu’il doit effectuer et reste l’opposé de son colocataire qui lui aime la vie…
On apprend au fur et à mesure du long métrage les raisons qui obligent Ben à se retrancher sur lui même. C’est en apprenant des autres que l’on peut s’améliorer comme le fera le “héros” …
Wonderful world n’est pas le film de l’année mais l’histoire et les interprètes nous entrainent facilement dans l’aventure pour notre plus grand plaisir.