Un loup-garou se dissimule au sein d’un groupe de huit personnes… Un excentrique chasseur va les réunir pour essayer de démasquer et de tuer le monstre.
L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
Film culte qui date tout de même de 1974 ! Quand un homme veut organiser une chasse au loup-garou, voilà le résultat ! Un film qui pourrait presque passer pour de la blaxploitation (par l’année de production et les acteurs principaux noirs !), mais on délaisse un peu ce coté en mettant en second rôle principal l’exceptionnel Peter Cushing, maître d’orgue de la très célèbre firme de production Hammer. En effet, sans lui, on changeait certainement de registre. Mais l’époque était au film d’horreur et à ses piliers indétrônables. Peter est aussi bon qu’à son habitude dans ce film interactif. He oui, un peu avant la fin du film, il y aura une pause de trente seconde pour vous permettre de donner votre opinion sur qui est le loup-garou !
Original comme concept pour les années 70 ! Et je vous mets au défi de trouver du premier coup ! On soupçonne tout le monde, car chacun à ses propres doutes mais aussi son propre alibi, même s’il ne tient pas toujours debout. Toujours est-il que le tout est très bien ficelé et que les rares scènes d’horreur sont bien réalisées (notamment celle du lycanthrope sur le toit). Bien entendu, ne vous attendez pas à des effets spéciaux importants. On aura juste droit à une transformation finale (qui nous dévoilera le monstre) digne des films de Lon Chaney Jr ! C’est dire… Mais bon, le fun est là et si vous arrivez à trouver le DVD (je suis preneur car il est très difficile à dénicher !), vous passerez un bon moment. Le film existe toujours en VHS, mais est tout aussi dur à trouver malheureusement ! A quand une belle édition en France ???