The open road

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame
Durée
90
Titre Original
the open road
Notre score
5
The open road

Katherine va bientôt subir une opération du coeur qui pourrait lui être fatale et persuade son fils Carlton de faire venir son père, une ancienne gloire du baseball avec qui elle a été marié.
Connaissant la propension de son père à décevoir les siens, Carlton part à sa recherche accompagné de Lucy, une de ses amies, afin d’avoir un soutien moral…


Film à l’affiche du festival du film américain de Deauville 2009

Avis de Stéphane :

Bien que ce type de road movie soit classique et sans surprise, dès son apparition Jeff Bridges transperce l’écran avec une de ses meilleurs interprétations. Il interprète à merveille cet homme âgé et ancienne star qui a loupé sa vie de famille. De part ses gestes et sa manière de s’exprimer, il réussit vraiment à faire ressentir des sentiments à travers l’écran.

The open road

En effet c’est véritablement le jeu des acteurs qui permet à ce film d’intéresser le spectateur.
D’ailleurs, malgré quelques appréhensions avant visionnage, force est de constater que Justin Timberlake s’en sort aussi très bien en jouant ce fils à la recherche de son père.

Le thème de la famille y est très bien représenté en mélangeant  la tristesse et la mélancolie. Cela donne à réfléchir sur soit et sa famille, et le parcourt que l’on a fait dans la vie.

Il est juste dommage que ce long métrage reste trop classique quand à son déroulement…

 

 

The open road

 

The open road
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner