Lena une jeune polonaise travaille comme femme de ménage à l’aéroport de Heathrow où elle rencontre Birdy. Cette dernière très expressive et prolixe, est également employée à l’aéroport avec son frère qui est tout son opposé. Lorsque Lena, par la faute de Birdy, rate son dernier bus pour rentrer chez elle, sa nouvelle amie l’invite gentiment à venir passer la nuit chez elle. La rencontre de Léna avec les parents de Birdy va être des plus marquantes. Dès lors, le cauchemar commence pour la jeune expatriée polonaise, livrée à des parents sadiques et barbares.
Le DVD est disponible en édition Zone 2 UK.
Avis de Rachel :
Ce film donne une vision critique de la famille qui est vue ici de façon subversive.
Les parents sont ici des bourreaux qui se délectent du mal qu’ils peuvent faire à leurs ‘enfants’.
Leurs enfants sont en réalité de pauvres victimes kidnappées, torturées qui ont eu le syndrome de Stockholm. En effet, sous l’emprise de leurs tortionnaires, ils vivent à moitié libres.
La mère a un peu le syndrome de Münchhausen par procuration. Elle fait du mal à ses enfants en les mutilant, en les coupant à l’aide de scalpel pour son propre plaisir, en retire une certaine satisfaction et après les console, les prend dans ses bras et leur apporte son affection et sa tendresse qu’elle n’hésite d’ailleurs pas à monnayer.