Au Moyen-Age, l’équilibre règne entre les Vampires dirigés d’une main de fer par Victor et leurs serviteurs les Lycans. Mais lorsque la fille de Victor s’éprend de Lucian, un Lycan, c’est le début d’une longue guerre sanglante qui continuera jusqu’à aujourd’hui.
Avis de Stéphane :
Les loups garous et les vampires ont toujours été le moyen pour les producteurs de cinéma d’engranger beaucoup d’argent. Rares sont les films d’action réunissant ces deux types de créatures de l’ombre. Underworld 3, comme les deux opus précédents, mélange scènes spectaculaires et mythes.
Dans cet épisode, nous remontons à la source avec la naissance des lycans. Rien n’est laissé au hasard et nous retrouvons les personnages que nous connaissions déjà. Pourtant le casting a changé. En effet il n’y a plus la charmante Kate Beckinsale qui est remplacée par Rhona Mitra (Doomsday). Bien que l’on aurait pu craindre ce renouvellement, il n’en est rien. Elle fait ressortir une présence que l’on pourrait presque qualifier d’animal… Et elle domine sans problème le long métrage du début à la fin …
Pourtant, l’histoire n’arrive pas à percer et le spectateur souhaite juste voir des scènes d’action en oubliant le reste.
Est-ce peut être parce que le réalisateur a changé ? C’est en effet le français Patrick Tatopoulos qui s’essaie à la réalisation en lieu et place de son ami Len Wiseman (qui lui prend la place de producteur). Mais après avoir reçu une série sur le déclin, il n’a pas réussi à reprendre la franchise … Dommage.
En effet, il manque donc toujours quelque chose à cette série afin de captiver son audience.
Vu les antécédents de notre réalisateur « Frenchie », on lui souhaite d’oublier très vite Underworld 3 pour se lancer dans un nouveau projet.