Suite à la guerre qui fit rage jusque dans les années 80, l’agence Hero Corp fut créée afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix. L’agence possède plusieurs sites secrets éparpillés sur la planète. En Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes, se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible. 20 ans de train-train volent en éclat quand The Lord refait surface. Face au plus grand super-vilain de l’Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de La Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village mais il ignore tout de sa véritable identité et n’a aucune idée de ce qu’il va devoir accomplir pour sauver le monde.
Avis de Rachel :
Si nous étions assez réticents à Kaamelott et plutôt impénétrable à son humour, ici on s’éclate littéralement.
Simon Astier est omniprésent dans cette série. En effet, il fait tout : réalisateur, acteur, scénariste….
Il joue le rôle de John, celui qui doit sauver le monde du grand méchant baptisé The Lord.
On appréciera particulièrement l’humour complètement décalé et les dialogues qui ne manquent pas de piquant.
Les jetés d’œufs sont impressionnants et la pauvre Jennifer, qui n’est pas une super-héroïne, s’en prend plein la tête. On adore !!!!
On remarque quand même une ségrégation dans le village. Les villageois qui veulent vivre normalement ne veulent pas d’intrus, de gens ‘normaux’ parmi eux. Ainsi, ils persécutent la seule famille ‘normale’ du village, celle de Jennifer.
Cette série est faite pour les personnes qui veulent rire sans se prendre la tête. Une réussite !