Tombez sous le charme nonchalant de Hank Moody, écrivain souffrant du syndrome de la page blanche, se laissant aller à toutes les faiblesses, à toutes les tentations, de la drogue aux femmes…et surtout aux femmes.
Le credo du personnage : « Il est possible de snifer de la coke sur le cul d’une femme sans se demander quels sont ses rêves ou ses espoirs, ce qui n’est pas très gentleman. »
Caractéristiques techniques du DVD :
Coffret 3 DVD – 12 épisodes
Format Image : 16/9
Audio : Anglais et Français 5.1
Sous-titre : Anglais, Français
Avis de Stéphane :
Tout le monde a un jour entendu parler de David Duchovny, plus connu sous le nom de l’agent Mulder dans la série X-Files. Après un bref passage dans quelques longs métrages, notre acteur se décide à jouer dans la série Californication. Mais avant de rentrer plus en détail sur son rôle, commençons par le titre assez provocateur : Californication.
Il représente la contraction entre Californie (lieu de l’action) et Fornication, d’où Californication (également titre éponyme de la chanson des Red Hot Chili Peppers). Après avoir lu ce mot, la première question que le futur spectateur se pose c’est la relation entre le mot fornication et l’acteur principal David Duchovny. Comment pourrait-il jouer ce rôle alors qu’il représente la droiture et le gendre idéal ? C’est au départ, la première raison pour voir cette série.
Dès la première scène, le spectateur s’interroge devant cette scène d’une rare provocation. Une église, un homme (David dans le rôle de Hank Moody) qui marche. Il est mal rasé, une cigarette au coin des lèvres, une sœur qui arrive à sa rencontre et à ce moment là ,dans ce lieu saint, la nonne lui fait l’acte sexuel par une fellation. Quel choc ! L’ambiance et le ton de la série sont ainsi donnés dès le commencement.
En effet le sexe et la nudité sont des aspects primordiaux de la série… Donc point de spectateur trop jeune devant Californication car chaque épisode réserve au moins une (même plusieurs) scènes de ce genre…