Heather Langenkamp, les Griffes du Bloody Week-End
La Présidente de la 10ème édition du Festival Bloody Week-End d’Audincourt sera l’actrice américaine Heather Langenkamp. Elle sera présente les 31 mai, 1er et 2 juin 2019 pour fêter les 10 ans de cet événement incontournable.
Communiqué de presse
Appréciée par les fantasticophiles du monde entier pour avoir interprété le personnage de Nancy Thompson dans Les Griffes de la Nuit, Les Griffes du Cauchemar et Freddy sort de la Nuit, c’est son admiration pour Matt Dillon qui poussa Heather Langenkamp à entrer dans le milieu du cinéma.
En vacances à Tulsa, la jeune fille apprend que Francis Ford Coppola y tourne, avec l’acteur, The Outsiders. Elle parvient à faire office de figurante (une scène finalement coupée au montage), réitérant l’expérience en 1983 avec Rusty James. Désormais sous contrat avec un agent, elle obtient son premier rôle dans Nickel Mountain, lequel sera bientôt suivi par les trois Freddy, Shocker, toujours de Wes Craven, le clip Sleeping Bag de ZZ Top ainsi que les séries à succès Un Toit pour Dix et Quoi de Neuf Docteur ?, sans oublier The Demolitionist, long-métrage d’anticipation signé Robert Kurtzman.
Propriétaire avec son mari, David LeRoy Anderson (Oscar du Meilleur Maquillage en 1997 pour Le Professeur Foldingue), de la société d’effets spéciaux AFX Studio (Men in Black, American Sniper…), Langenkamp se consacre pleinement à ce domaine depuis de nombreuses années, ayant notamment œuvré sur les grimages de L’Armée des Morts, Dead Silence, De l’Ombre à la Lumière ou encore La Cabane dans les Bois. Plus récemment, elle est apparue dans American Horror Story – Freak Show, Action ou Vérité, Star Trek Into Darkness et Hellraiser : Judgment.
Texte : Matthieu Rehde