En ce deuxième jour de festival, tout à commencé de bonne heure afin de profiter à fond de cet événement devenu incontournable pour nous! Visite des stands dispersés un peu partout, boire un verre et manger en compagnie des metalleux présents, retrouver des copains venus des 4 coins du pays, bref, un moment de convivialité incroyable qui ne se vit qu’au Hellfest.
1er groupe sur les Mainstage pour nous : Orden Organ! Du bon heavy metal comme on l’aime. De quoi passer un excellent moment en écoutant de la bonne musique. Et une fois de plus, la thématique cinématographique nous a fait rêver! Belle prestation qui promet une excellente journée à venir!
On enchaine ensuite avec While She Sleep qui revient 2 ans après sa dernière prestation ici-même. Le public les connaît et est déjà nombreux devant les scènes afin de profiter des bons concerts! La prestation donne lieu à un nombre incroyable de slam et nous devons faire attention lors des prises de vue (vous pourrez voir sur les photos qu’on était vraiment très prêt pour les prendre), certain ont déjà eu de la casse sur le matériel photo car une avancée de scène réduit le passage autour de cette dernière!
Direction la Temple pour découvrir Ereb Altor, un groupe de metal viking suedois. Certes on est loin d’une prestation à la Amon Amarth,mais le groupe se laisse écouter et les fans sont aux anges! A noter que le son de la scène est très bon cette année! On en profite vraiment à fond et on va y revenir!
Après une pause bien méritée (hé oui, il faut garder des forces pour la soirée et pour les jours qui viennent) on attaque avec les légendaires Steel Panther et leur “World of Nichons (prononcer Nichonne)” comme ils le disent! Plus la peine de les présenter, tout le monde connaît leur prestation et sait que de nombreuses filles vont monter sur scène et se montrer topless pour la plupart! Le show est là comme à chaque fois et on en profite, on sait qu’ils ne tourneront pas encore 10 ans vu leur âge avançant. Du bon rock bien rythmé, même si les chansons sont de moins en moins nombreuses (certainement à cause des faits énoncés précédemment) et qu’ils passent le plus clair de leur temps à discuter avec le public.
Place ensuite à l’OVNI musical tant attendu et dont personne ne savait trop quoi en penser avant le concert. J’ai nommé Shaka Ponk qui a décidé de faire une escale lors de sa tournée d’Adieux sur les scènes du Hellfest. Personne n’imaginait une telle prestation, ni même le groupe lui-même qui n’était pas sûr de la réaction du public! On a dansé, poggoté, slammé pendant tout le show incroyable. Succès total pour eux! BRAVO pour le festival d’avoir pensé à leur proposer un passage, on n’est pas prêt de l’oublier!
Et pour terminer en beauté, quoi de mieux qu’un petit passage sur la Warzone qui retrouvait le groupe qui a fait changer les choses sur cette scène suite à sa prestation polémique lors de laquelle le public et la presse étaient compressés sous un chapiteau. Après ce passage qui restera dans les mémoires comme “l’affaire Body Count”, les organisateurs avaient choisi de faire cette scène en plein air et depuis, on se régale! Ice-T est donc revenu une fois de plus faire son show avec son groupe légendaire pour le plus grand bonheur des fans! Belle prestation qui a clôturé une excellente journée. Vivement demain qu’on remette ça!