Wolfhound

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Action
Durée
135
Titre Original
Volkodav iz roda Serykh Psov
Notre score
5
Wolfhound

Enfant, WOLFHOUND, est témoin de l’assassinat de tous les membres de son clan par Zhadoba, le chef sanguinaire d’une armée de barbares. Réduit à l’esclavage, il devient un redoutable guerrier. Devenu libre il n’a qu’une obsession ; venger la mort de son clan. Il prend sous sa protection Elen, une princesse poursuivie par le même ennemi, et un jeune esclave. Ensemble, ils vont vivre des aventures fantastiques et vont devoir affronter tous les dangers.

 

Wolfhound

 

Sortie DVD le 21 janvier 2009 chez FIP

– Version originale + VF en 5.1

– Making of

– Diaporama

– Bande annonce

 

Avis de Rachel :

 

L’histoire d’un esclave qui se libère du joug de ses maîtres et qui se révolte et se venge des meurtriers sanguinaires de ses parents n’est pas inconnu dans le monde du cinéma. Un tel héros a notamment été incarné par le grand Arnold Schwarzenegger sous les traits de Conan le barbare.

Le film dans bien des aspects ressemble aussi à la série Hercule avec les Dieux, les sortilèges, les pouvoirs des sorciers…. 
Or, ici cette histoire d’héroïc fantasy est une superproduction russe de 20 millions de dollars. 

 

Wolfhound

 

 

Le héros a pour fidèle ami une chauve-souris à l’aile déchirée qui est incapable de voler.

L’action est souvent présente et le film ne souffre pas beaucoup de temps morts malgré sa durée (2h15). Par contre on notera un mauvais point concernant les combats qui souffrent d’un manque de fluidité. En effet, la faveur du ralenti a gagné le réalisateur qui a misé sur cette technique. Or cela n’est guère efficace et rend parfois un peu incohérent les scènes d’action. En effet, ces effets fonctionnent très bien dans un long métrage du réalisateur John Woo mais comme beaucoup l’ont appris à leur dépend, cette technique est difficile à utiliser et Nikolai Lebedev échoue … 

 

Wolfhound

 

L’image et les décors sont soignés tout comme les effets spéciaux. On ne se lasse pas de voir les différents lieux.

Néanmoins même si quelques défauts sont présents, le film Wolfhound  se laisse agréablement regarder grâce à Aleksandr Bukharov (Wolfhound) et à sa bande-son au rythme enlevé. Nous attendons avec impatience de voir le prochain film de ce réalisateur Russe.

 

Les menus du DVD

 

Wolfhound
Wolfhound

 

 

Wolfhound
Wolfhound
 
Le Making of
 
Wolfhound
Wolfhound

 

 
 
Wolfhound
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner