Deuxième jour pour nous a la convention Teen Wolf de Toulouse. Après avoir acheté nos derniers extras, on retrouve la salle de conférence où nous avons élu domicile pour ce week-end. Et on commence tout de suite par rejouer la chorégraphie de la veille, suivi d’une battle de Holla qui a fait participer tous les fans présents dans une ambiance démente. S’en est suivi une séance d’échange d’extra entre festivaliers. Excellent de voir la convivialité qui règne ici. Puis distribution des fiches et explications des règles pour participer au Cluedo géant permettant de gagner un pass photos de toute l’équipe des invités… Juste avant leur arrivée, on a eu droit une nouvelle fois à la petite vidéo d’Holland Roden pour les fans qui n’étaient pas là hier. Toujours le même succès pour l’actrice américaine.
La première rencontre nous a permis de retrouver nos invités en grande forme malgré une nuit beaucoup trop courte. Toujours aussi joueurs, ils nous ont fait une fois de plus hurler de rire. Une demi-heure de pur bonheur. Place ensuite aux jeux, autographes, photoshoots et autre meeting avec les invités. Une organisation sans faille qui nous occupe à 100% et ne laisse aucun temps mort…
En début d’après-midi, on retrouve une fois de plus notre quinté gagnant avec de nouvelles questions, de nouvelles révélations, et bien entendu des questions sur la saison six au sujet de laquelle nous n’apprendrons malheureusement rien. Shelley Hennig, Max et Charlie Carver, Ryan Kelley et Ian Bohen ne voulant (et ne pouvant) rien dévoiler de l’intrigue…… On notera la révélation de Ian qui nous a démontré qu’il parle parfaitement français lorsqu’une fan leur a demandé s’ils connaissaient quelques mots en français! Il a appris notre langue et la parle très bien, même s’il a peur de l’utiliser car comme il le dit « vous parlez trop vite pour moi ». Du pur délire lors de cette découverte, la foule était en liesse.
Après une sortie à l’américaine précédée d’une ola des plus réussie, nous retournons pour la dernière fois rencontrer ces invités exceptionnels pour terminer les derniers extras de l’édition 2016 de The Full Moon Is Coming Back. L’événement restera dans les mémoires…. Et pendant que certains sont occupés on annonce qu’il reste encore un pass photo de groupe à gagner ! Il n’en fallait pas plus pour que tout le monde aille jouer pour tenter sa chance. Des jeux encore effrénés avec des participants survoltés et prêt à tout pour rencontrer leurs idoles. Tout le monde a participé en jouant ou en aidant les joueurs encore un grand moment…. Merveilleux moment quand la gagnante de la photo de groupe a proposé à la seconde finaliste de venir en profiter avec elle! Elles ne se connaissent pas mais on voit qu’une passion peut rapprocher des gens d’une façon toute simple. Bel exemple de solidarité!
Photos et textes : Onceuponian & Yanick Ruf